A13 VIADUC DE GUERVILLE : MODIFICATION DES CONDITIONS DE CIRCULATION A PARTIR DU 8 JUIN 2020*

04/06/2020

Du 8 juin au 31 juillet*, Sapn finalise, au droit du viaduc, la nouvelle plateforme autoroutière du sens Paris > Caen.

Afin d’atteindre le mode de circulation final qui permettra aux véhicules légers et poids lourds d’emprunter les deux tabliers d’origine à destination de la Province, Sapn aménage la plateforme autoroutière pour le sens Paris > Caen. Pour réaliser les travaux d’enrobé et d’équipements (pose de portiques de signalisation, marquage au sol…), Sapn modifie les conditions de circulation dans ce secteur jusqu’au 31 juillet 2020*, avec des fermetures nocturnes de l’A13 vers Caen, ainsi que des neutralisations de voies :

  • Du 8 juin au 3 juillet de 22h30 à 6h00 – Hors vendredis et week-end* : Fermetures nocturnes de l’A13 depuis Paris à partir du diffuseur n°10 Epône et fermetures de la bretelle d’entrée vers Caen du diffuseur n°10 Epône. Sapn met alors en place un itinéraire de déviation par la D113, afin de reprendre l’A13 à partir du diffuseur n°11 Mantes Est.

dev.png

 

  • Du 11 juin au 10 juillet - Jour et Nuit* : Neutralisations de la voie rapide et/ou de la voie médiane et ponctuellement réduction de la largeur de la voie rapide. La vitesse sera alors limitée à 90 ou 110 km/h, avec selon les phases, des interdictions de doubler. La signalisation sera alors adaptée à chaque configuration. 
  • A partir du 16 juin* : la circulation pourra se faire sur une chaussée rabotée. Pour la sécurité de tous, la vitesse sera alors réduite à 70 km/h avec interdiction de dépasser à tous les véhicules.  
  • Enfin, dans le sens Caen > Paris, du 8 au 12 juin 2020 - de 22h30 à 5h30*, la voie rapide sera neutralisée et la vitesse limitée à 90 km/h.

Une signalisation spécifique est alors mise en place pour guider les conducteurs, Sapn recommande la plus grande vigilance pour bien respecter les indications données par cette signalisation.

*Dates ou périodes susceptibles d'être modifiées en raison des aléas de chantier et des conditions météorologiques.